Depuis une dizaine d’années et particulièrement depuis mon entrée dans le réseau Kanopé, je me spécialise dans la transmission des savoirs. Tout cela a débuté au Québec par la réalisation d’ateliers d’éducation à l’image et aux médias auprès de publics très variés (enfants, adolescents et adultes marginalisés ou empêchés).
J’ai fait mes premiers pas en formation il y a quatre ans avec l’association Sens Dessus Dessous sur laquelle j’ai été responsable de la formation des bénévoles en sous-titrage pour Sourd et Malentendant.
Je suis présentement en intégration du pôle formation de Kanope et en démarche en vue d’obtenir un diplôme de formateur. Mes propositions de formations concernent non seulement le cinéma, mais les domaines du multimédia tels que la communication et l’informatique. En effet, au fil des ans, j’ai développé des aptitudes en photographie, en graphisme et en site web (WordPress).
Mes publics cibles sont les personnes actives sur le milieu du travail (entrepreneurs, artisans, etc.), mais aussi les débutants en informatique ou en médias de l’information (enfants et personnes âgées). Je travaille aussi avec des publics marginalisés (chômeurs, précaires, détenus, etc.) et des étudiants (collège, lycée).
Trop top !